Forum jeux vidéo - Communauté de gamers
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum jeux vidéo - Communauté de gamers

Forum sur les jeux vidéo. Discussions intéressantes et débats intelligents seront au rendez-vous ! En partenariat avec http://www.dealforgamers.fr/
 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360]

Aller en bas 
AuteurMessage
Sasuke2269
Team
Team
Sasuke2269


Messages : 104
Date d'inscription : 16/06/2009
Age : 31
Localisation : Bretagne

The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360] Empty
MessageSujet: The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360]   The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360] Icon_minitimeLun 29 Juin - 9:12

..:: The Elder Scrolls IV : Oblivion - PC, PS3, Xbox 360 ::..




Vous là ! Oui, vous ! Je suis sur qu’à vos heures perdues vous vous êtes déjà imaginé combattant, épée à la main, des liasses d’ennemis tentant vainement de vous empêcher d’atteindre votre but qui n’est autre que la sauvegarde de votre monde tel que vous le connaissez. Rien que ça… Et bien votre rêve est devenu jeu vidéo…

L’entrée en matière est plus que rapide, après la création de votre personnage vous vous retrouverez directement enfermé dans une cellule, vous demandant ce que vous pouvez bien faire là et surtout, comment sortir. Vous commencez donc à vous déplacer dans celle-ci, persuadé qu’il existe une sortie… Cela vous permettant de rapidement vous familiarisez avec le jeu. C’est alors que des gardes arrivent, escortant l’empereur lui-même. Ils rentrent dans votre cellule puis prennent un passage secret vers les égouts menant vers l’extérieur. A moins que vous souhaitiez rester dans cette cellule indéfiniment, vous les suivez, il s’en suit alors une cascade d’aventure qui fera de vous le héros de Cyrodiil.

The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360] Es4ox3037p
Donne moi tes bijoux papy ! Et discute pas !

Parlons d’abord des graphismes, ils sont somptueux, il n’y a pas d’autre mot. Les paysages sont vraiment impressionnant, surtout lorsque vous êtes sur un relief dominant toute la contrée de Cyrodiil. C’est bien simple, tout bouge. L’herbe, les branches, les quelques rayons de soleil filtrés par les arbres, tout cette ensemble donne une impression de vie au jeu. Si vous êtes chanceux vous croiserez peut être des cerfs, vous pourrez alors dégainer votre arc et vous livrer à une chasse mortelle avec eux ou bien les laisser s’enfuir.

The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360] Es4ox3082
Oula ! Il faut que j'arrête de picoler moi !

Sans transition nous passons donc aux armes disponibles dans ce 4ème opus. Vu l’univers médiéval du jeu, on trouve essentiellement des armes médiévales ou des armes fantastiques. Vous pourrez donc très bien devenir un fervent amateur des grosses épées bien lourdes ou bien préférer les dagues. Si toutefois vous préférez les combats à distance, opter pour un arc et des flèches combinés avec un peu de magie ne sera pas de refus. Parlons en de la magie, vous pourrez apprendre un grand nombre de sorts, sous réserve d’avoir les capacités suffisantes. Il existe 7 types de magies parmi lesquels la destruction, l’illusion et l’invocation pour ne citer qu’eux. Les armures sont elles aussi au rendez-vous, on peut les classer en 3 catégories : les armures légères, les armures moyennes et les armures lourdes. Une armure légère permettra de bouger plus rapidement mais protègera moins alors qu’une armure lourde qui donnera une forte protection contre des mouvements plus lents empêchant ainsi d’éviter les coups ennemis.

The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360] Es4ox3064
A première vue, la toiture de cette cathédrale n'a pas l'air en très bon état...

Après les armes, le système de combat. Une fois équipé, une simple précision sur la gâchette droite permet d’assommer l’ennemi de coup alors qu’une pression sur la gâchette gauche vous permet de vous protéger derrière votre bouclier. Toutefois attention, l’ennemi peut très bien bloquer votre coup et contre attaquer, vous ne pourrez alors rien faire d’autre que d’encaisser. A noter que suivant la difficulté choisit, les ennemis s’adapteront plus ou moins à votre niveau.

Les thèmes musicaux sont quant à eux sensationnelles, s’adaptant tout à fait à n’importe quelle situation. Ils sont pleins de tristesses, ce qui coule de source à la vue du scénario apocalyptique du jeu.

The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360] Es4ox3066
... Ce qui se confirme lorsqu'on sort à l'extérieur.

Les quêtes sont très nombreuses et disséquées en plusieurs parties. Si vous avez une quête par exemple pour récupérer une pierre rare, vous devrez d’abord trouver des informations sur la localisation de la pierre puis faire route vers celle-ci, la route étant souvent jonché de rebondissements. Pour vous donnez un ordre de grandeur du nombre de quêtes, je ne sais même pas si quelqu’un a déjà réussis à les finir toutes…

Passons maintenant aux points négatifs du jeu, parce que malgré ses grandes qualités le soft possède tout de même des défauts. Parmi ses défauts, la localisation du texte qui est vraiment calamiteuse. Vous vous retrouverez donc avec des mots ou même des textes non traduits s’infiltrant dans les sous-titres. Heureusement pour nous, ce problème n’arrive pas trop souvent. Petit bug de parole aussi, certaines fois les PNJ (personnage non jouable) ne diront rien alors qu’un texte défile en sous-titre, rien de bien grave donc mais cela nuit un peu à l'immersion. Un autre défaut, disponible en exclusivité sur les versions consoles, les petits freeze de 1 à 2 secondes, entre les différentes parties de Cyrodiil, dût au chargement de la carte.

The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360] Es4ox3060
C'est vrai que t'es moche. Et sinon t'es un homme ou une femme lézard ?

GRAPHISMES : 17/20
Une très grosse impression de vie dans ce jeu du fait du mouvement constant de l’herbe, des branches… De très beaux paysages. Malgré quelques textures moyennes l’ensemble est très convenable. Mieux, le jeu est certainement un des plus beaux de l’année 2006.

JOUABILITE : 17/20
Un système de combat plutôt précis, des déplacements intuitifs, une prise en main rapide sont autant d’éléments qui font d’Oblivion un jeu avec une jouabilité largement au dessus de la moyenne.

DUREE DE VIE : 20/20
J’ai longuement hésité entre 19 et 20 mais le 20/20 m’a paru le plus juste. En effet, n’ayant terminé que quelques quêtes secondaires et la totalité de la quête principale, j’en suis déjà à un peu plus de 65 heures de jeu. Certain en sont déjà à plusieurs centaine d’heures tellement l’univers est riche et complet.

BANDE SON : 16/20
Bonne bande son, les musiques collent parfaitement à l’univers du jeu. Il manque selon moi un petit peu de vivacité dans cette très bonne bande son.

SCENARIO : 18/20
Un scénario dantesque… que dire de plus sans le spoiler…

NOTE GENERALE : 18/20
Un très bon jeu de rôle qui ne s’adresse pas forcement qu’aux fans du genre. Une prise en main plutôt facile, une durée de vie monstrueuse et un scénario titanesque sont les principaux atouts de ce jeu.

Test rédigé par Sasuke2269
Revenir en haut Aller en bas
 
The Elder Scrolls IV : Oblivion [PC/PS3/Xbox 360]
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» The Elder Scrolls IV : Oblivion
» Gears Of War 2 [XBox 360]
» Assassin's Creed [PC/PS3/Xbox 360]
» Devil May Cry 4 [XBox 360/PS3/PC]
» Prototype [Xbox 360/PS3/PC]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum jeux vidéo - Communauté de gamers :: Jeux Vidéo :: Tests-
Sauter vers: