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 Prototype [Xbox 360/PS3/PC]

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Galt3s
God Of Gode
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Galt3s


Messages : 179
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Prototype [Xbox 360/PS3/PC] Empty
MessageSujet: Prototype [Xbox 360/PS3/PC]   Prototype [Xbox 360/PS3/PC] Icon_minitimeMer 1 Juil - 19:20

Prototype





Un virus mystérieux s'est emparé de la ville de New York et semble se répandre aussi vite que la peste mais en un peu plus dangereux quand même vu qu'il transforme les gens en des sortes de ...regardez par vous même

Prototype [Xbox 360/PS3/PC] ~radE66CC
Berk ! T'es pas beau toi !

Au début de l'histoire Alex Mercer est allongé sur une table d'autopsie pour faire un petit somme

Prototype [Xbox 360/PS3/PC] ~rad57CAE
_________Fais Dodo Colas mon p'tit frèrereuuuh

Et se réveille comme par miracle pour aller gaiement péter la tête à tout ce qui bouge, trouver ce qui lui est arrivé
être un Dieu, un être tout puissant qui de la seule force de ses mains peut envoyer valser un hélico à l'autre bout de N.Y à un prix : l'amnésie.Mais cela est équilibré par un "petit" quelque chose en effet Alex Mercer est Le prototype. Un OGM plus équipé que Mc Gyver et qu'un Couteau suisse réunis :

Lot numéro 1 :
Prototype [Xbox 360/PS3/PC] ~rad4C96A
Pardon j'ai raté mon bus !
Un Fouet qui vous permettra d'intercepter des hélicos du Blackwatch (Sorte de GIGN relativement hostile a tout ce qui bouge dans votre ville).

Lot numéro 2 :
Une épée qui vous permettra découper des tanks en deux, hacher menu des infectés à la maité [Peuchere cette crème fraaaiche...oui j'arrête(notons au passage un petit air de famille avec Altaïr...en moins charismatique malheureusement)

Prototype [Xbox 360/PS3/PC] ~rad7F652
Mon couteau l'est plus gros !

Le jeu offre donc un grand panel de pouvoirs différents : Lame, fouet, griffes, poing-marteaux, armure, bouclier, visions spéciales etc...donc plein la vue ? hélas Les graphismes ne suivent pas toujours et malgré la next gen l'abondance de fumée et d'explosions rend souvent le jeu assez difficile à manier notamment la gestion des sauts.La quête principale se termine assez facilement et seul le gameplay et le fun méritent vraiment l'attention car il est vrai qu'à la fin être l'égal d'un dieu est assez jouissif.

Le but du jeu est donc de vous faufiler Yamakasi style ou a la Hulk jusqu'à vos cibles afin de les assimiler (en leur éclatant la cervelle sur le trottoir) pour absorber leur apparence et leurs souvenirs. Un des points fort du jeu est là, une grande liberté de morphing, presque à l'infini. On s'amusera toujours de voir un octogénaire porter a bout de bras une voiture et de courir plus vite que le TGV puis d'assimiler un gros black habitué du Mc Do et de courir toujours aussi vite, bref vous l'aurez compris l'assimilation c'est marrant mais attention aux regards car si on vous voit il faudra vous cacher pour échapper a l'armée (ou détruire le groupe d'intervention).
La partie infiltration est donc bien présente il faudra assimiler des généraux possédant l'accès sans attirer l'attention (ceci permettra également à Alex d'accéder a des améliorations de pilotage ou de dégâts sur ses armes


L'achat des compétences est très facile et intuitif. Les points d'expérience (EP) se font en tuant des monstres et vous achetez vos pouvoirs dans le menu.Certains pouvoirs sont facultatifs mais d'autres sont obligatoires pour l'avancée de l'intrigue.

Points positif le jeu est jouissif et donc on ne sent pas trop la redondance du jeu. Les graphismes sont assez beau compte tenu du nombre d'ennemis à l'écran et points négatifs : les graphismes et la modélisation. Alex Mercer n'est pas très charismatique (une huitre vous avez dit ?) marche et porte ses armes d'une manière assez grotesque voire totalement ridicule.

Graphismes 12/20 :
Le point faible de ce jeu qui était censé avoir été rehaussé pour rivaliser avec Infamous mais qui affiche quand même un nombre conséquent de pnj dans les rues et la grande difficulté a lire les textes sur un écran cathodique..

Jouabilité 15/20 :
Petit temps d'adaptation nécessaire mais assez intuitif et grace au ralenti du menu du choix des pouvoirs en jeu on arrive facilement a changer de pouvoirs en combats sans trop avoir mal. Cependant le jeu alterne remarquablement les phases d'infiltration et celles de hack'n'slash pur et dur, on peut manier les hélicos et les tank, demander une frape d'artillerie sur un batiment ou tirer avec les armes des militaires (lance grenades, M16 tout l'bataclan quoi)

Durée de Vie 14/20 :
Assez Court si on se limite à la quete principale Et N.Y se limite à l'ile de Manhattan mais l'intrigue a dévoiler et les quetes annexes sont nombreuses et de difficultées variées

Note Globale 14/20 :
Un Hulk réchauffé mais tellement bon car être Dieu et tuer tout le monde sans remords c'est marrant Smile



Test By Galt3s
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Prototype [Xbox 360/PS3/PC]
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